Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roman Epistolaire En Collaboration
Roman Epistolaire En Collaboration
Publicité
Roman Epistolaire En Collaboration
Archives
16 juillet 2008

Mail 6 - D'Olivia à Lou

Dimanche 13 juillet, 23 heures ; Ouatagouna (Mali)

Je t'écris d'un petit village d'Afrique du sud, à la lueur d'un feu de bois et sous une immense moustiquaire. J'ai fait la connaissance en arrivant ici de Booba, un charmant petit garçon de 8 ans, qui en connait bien plus sur la nature qu’Indiana Jones et le Marsupilami réunis. Avec lui, je suis en sécurité, il m'a sauvé tout à l'heure de deux serpents immenses qui se baladaient le long de ma tente. et m'a expliqué qu'il ne faut pas laisser de chocolat aux noisettes dans ma tente, sous peine de voir une horde de mygales à mon réveil (et ca, j'ai pas très envie).

J'aimerais tellement que tu sois à mes côtés et que tu puisses voir ce que je vois. Ici, la bonté et la solidarité sont les maîtres mots. La moindre goutte d'eau a une valeur inestimable et on voit des enfants de 10 ans qui s'en privent pour aider les plus malades d'entre eux. Notre programme consiste à construire des bibliothèques et a donner des cours de lecture aux plus jeunes, et même aux plus vieux.

Je ne pourrais pas t'écrire tous les jours parce que le campement a installé la wifi mais c'est difficile de capter.

Au fait, félicitations pour ton job ! C'est génial tu vas voir le milieu journalistique est un milieu sans pitié et superficiel, tu vas adorer !! Ton mail m'a fait baver, lorsque tu as évoqué tes achats ...  En plein milieu de l'Afrique ce n’est pas vraiment ça et je désespère en regardant mes cheveux boucler avec l'humidité, les immenses auréoles qui s'étendent de mes aisselles à mes hanches sans rien pouvoir faire. Profite ma belle parce que la prochaine fois, tu viens avec moi, je t'embarque comme au bon vieux temps, on a besoin de main d'œuvre ici.

Quant au (sexy) photographe (sexy), il est dans la tente voisine de la mienne et je compte bien me pavaner en petite tenue (quelle chaleur !) devant sa tente ... A suivre !

Je t'embrasse bien fort et toute la petite tribu te dis bonjour (ils découvrent l'ordinateur d'un œil méfiant et impressionné, c'est trop mignon ! ).

Love

PS : Coucher le premier soir, c'est moche (mais ne pas coucher au bout du 2ème soir avec un magnifique photographe qui dors à 5 mètres de vous, c'est pathétique).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité