Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roman Epistolaire En Collaboration
Roman Epistolaire En Collaboration
Publicité
Roman Epistolaire En Collaboration
Archives
16 juillet 2008

Mail 13 - De Lou à Olivia

Vendredi 25 Juillet, 14h30 ; New York

Mais qu'est ce que tu fabriques à 6h, réveillée, sur ton ordinateur, avec ton espèce de photographe sauvage qui est prêt à te mordre ? Non mais je sais pas, en général, à 6h, on dort, allongée auprès de son amoureux, entrain de rêvasser à ce qu'on va faire dans la journée (par conséquent, toi ta journée consiste à lire des histoires à des enfants qui vivent d'amour et d'eau fraîche). Ma chère amie, l'humanitaire te change. Je me vois donc absolument ravie que tu ramène tes fesses de WonderWoman à New York histoire que je te ré-aprenne à vivre comme les gens civilisés (c'est à dire à 6h, on dort).

J'ai déjà reservé 7 films à la vidéothèque en bas, et Antoine m'a prêté les clefs de sa maison pour prendre ses dvds. C'est complètement débile, il part en "vacances" avec son copain homo (dont le prénom m'échappe en ce moment même). Il va à Tokyo. Grr. En fait c'est pas débile, je suis jalouse (je l'avoue je l'avoue je l'avoue).

Tu devineras pas quoi. La vieille du dessus, dîte madame Godfield, est décédé avant hier. Et tu devineras pas qui la découverte. Son chien (le gros labrador "Trésor" qui fait trois mètre de hauteur sur 6 mètre de large). Et tu devineras pas qu'est ce qu'il y a marqué sur son (putain de) testament (à la con) à la vieille âgée. Ouai, parce qu'elle savait qu'elle allait rejoindre son mari.

Je cite :

"Je lègue Trésor, mon labrador d'Amour à la demoiselle du dessous, Mlle (DEJA COMMENT ELLE PEUT SAVOIR QUE JE NE SUIS PAS MARIEE) Lou Fargeot."

Je sais pas si tu te rappelles, mais le dernier animal que j'ai elevé c'était Bobby, et c'était le poisson rouge que Miranda, ma patronne m'avait offert pour mon anniversaire. Bin le pauvre poisson, il est mort une semaine et demi plus tard parce que j'avais zappé de lui donner à manger. Mais un chien ?? J'y crois pas.

Donc voilà, je t'explique : en ce moment même, il y a un monstre à quatre patte qui a mit sans dessus dessous mon pauvre appartement qui se portait bien jusqu'à avant hier. Il y a des poils par millier sur mon canapé couleur chocolat, et il passe son temps à me lécher les pieds la nuit. Et je n'arrive pas à le jarter de MON lit la nuit. Seul point positif, il m'a permi de rencontrer pour du vrai le voisin d'en face. Ouai, je le promenais, et il tirais si fort sur sa laisse, que j'ai laché sans faire exprès (oui oui). Du coup, il a sauté sur l'inconnu de l'immeuble. Et j'ai eu l'air bête. Heureusement pour ma tête, il n'était pas allergique au poil, et semblait même très bien s'y prendre avce la grosse bête. Au point de me dire :

"J'adore les chiens !"

Voilà. J'ai dû mentir, et j'ai dit que moi aussi, et je suis remontée. Oui, je lui en veux de m'avoir laisser me démerder la dernière fois avec mes cartons. En fait pas du tout, mais je fais semblant. C'est pour ça qu'il a fait une tête décue quand je suis partie. (Je l'ai vu parce que je suis partie en marchant en arrière)(Sans me prendre les pieds dans les escaliers)(En me prenant les escaleirs daccord. Mais je me suis rattrapé à la rembarde)(Il n'a même pas ri)(En fait si). Tais toi, c'est sans commentaire.

Du coup, tu vas devoir supporté Trésor le chien aussi gros qu'une baleine pendant ton séjour à NY. Il est gentil. Au fond.

J't'en dis pas plus. Parce que là il est entrain de me sauter dessus, parce qu'il veut jouer. Eh merde. Soirée boîte foutuuuuue pour ce soir. C'est bête.

Bisou ma puce, à bientôt. Salut Mr Photographe pour moi.

PS : I love you too.
PS²: Au secours, il bouffe mes Manolo !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité