Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roman Epistolaire En Collaboration
Roman Epistolaire En Collaboration
Publicité
Roman Epistolaire En Collaboration
Archives
4 août 2008

Mail 19 - De Lou à Olivia

Dimanche 11 Août 2008, 12h00 ; New York

Petite veinarde. Une bague : ça veut soit-disant RIEN dire, mais ça c'est la version officielle, ça veut surtout TOUT dire, et ça c'est le sous entendu officieux ma puce. Ton photographe chéri est dingue de toi, tu lui as parlé de moi, ou jamais ? Non parce qu'il pourrait changer d'avis en me voyant. "Euh, tu sais avec ta copine histérico-psychopate, enfin tu comprends ... elle pourrait mettre notre mariage en péril.". Parles-lui de moi, préviens-le de ma part que s'il te fait du mal, physiquement ou psychologiquement, je suis désormais assez forte (merci mon gros chien) pour le buter à ma manière. Mais sinon, dis lui quand même que je suis gentille parce que ça compte quand même pas mal. D'ailleurs je veux que tu me rédiges son profil : hobbies, nom de famille, statut (pauvre, riche, ou je ne sais quoi), son habitat (maison, villa, château, royaume, poubelle) et son physique. Ah et aussi sa spécialité culinaire, c'est TRES important, parce que ça veut dire que toutes les fois où vous m'inviterez à dîner ce sera lui qui préparera le repas, parce que toi tu sais pas cuisiner (sauf les petits plats "hachi parmentier", "riz, sauce curry" de chez PICARD, bravo !). Alors s'il est doué que pour les pommes-de-terre, ça va être sympa !

Je suis rentrée hier soir de Californie, j'ai dit au revoir, à grands regrets, à Tony (que j'ai embrassé ET qui m'a fait l'amour hahahahaha) (et accessoirement au reste de sa famille -genre ma collègue de boulot et ses vieux grands parents- mais ça m'a moins émue, non pas que Pépé ne m'ait pas attendrie pendant ce court séjour mais ses "WHAT ????" incessants commençaient franchement à m'agacer. JE suis quelqu'un d'extrèmement patient.). Il va me manquer, du moins jusqu'à mes prochains congés. Euh oui. En fait, je lui ai proposé de venir par chez moi, à New York. Il fait d'ailleurs très très chaud chez moi, et je regrette de ne pas avoir été moins radine pour me payer une villa avec piscine, et climatisation. Enfin disons, que je regrette de ne pas avoir été pétée de tunes.

Figures-toi que j'ai récupéré mon gros toutou, non pas chez Antoine mais chez "l'inconnu". Il s'appelle Derek, il a 28 ans, adore les spaguettis, le bleu, la mer et l'art. Comment je sais tout ça ? Oh bah je suis perspicace comme tu le sais, et hyper curieuse, enfin observatrice serait largement PLUS juste.

1. Il s'est présenté d'où le Derek. Derek Atwice. Lou Atwice ça sonne HYPER class, c'est sympa je trouve. Ca me donne un air americain, c'ets très en vogue en ce moment, mais ne nous emballons pas, il ne m'a pas encore acheter de bague. MINCE.
2. Il a 28 ans, c'était marqué sur une feuille, qu'il avait commençé à remplir pour un voyage en méditerannée.
3. D'où le fait qu'il aime la mer. Et il a des tonnes de tableaux avec la mer dessus.
4. Les tableaux font qu'il aime l'art. Mais il a des goûts de chiotte un peu mais bon je ne lui ai pas dit pour pas le vexer, je lui dirais quand il sera sur le point de dire "oui" devant l'autel, à notre mariage. Il pourra pas faire demi tour tellement il aura peur de sa réputation après.
5. Il aime le bleu, parce que sa maison est pleine de bleu.
6. Il raffole des spaguettis, parce que sur son étagère il n'y a quasiment que de sachets de spaguettis. Il doit être rudement constipé le pauvre...

Il m'a expliqué qu'Antoine avait eu une urgence "pas trop grave", et qu'il lui avait confié Trésor par hasard parce qu'il l'avait déjà croisé à la boîte aux lettres par hasard. PAR HASARD. MERCI ANTOINE JE T'AIME ET J'ADORE TES "PAR HASARD" ! Je me suis sentie obligée (tu parles, j'avais grave envie de prolonger la conversation... par simple politesse voyons !) de lui demander si tout s'était bien passé avec le monstre, il m'a dit que oui : "Il adore manger mes pantoufles, arracher mon journal, et décapiter mes coussins. Mais il est très ... calme.". Je me suis confondue en excuses (même si franchement j'avais très envi de me foutre de sa gueule et de lui dire que c'était le bon dieu qui 'avait puni pour ne m'avoir pa aider le jour des cartons grr grrr) et me suis aussitôt rachetée. En l'invitant ! A DINER ! J'hésite à lui faire de spaguettis ! De toute manière, je sais faire que les spaguettis. Avec du saumon. Oh oui oui oui ! Il vient ce soir en fait, j'hésite : robe bleu dos nu très raffinée, ou très simple en jean avec un t-shirt bleu décolleté ? Je pense que tu choisirais la seconde option. Allez, je me laisse tenter !!

Bon je t'embrasse, je me prépare un peu. Bisous !

PS : Je n'avais pas envoyé le mail en fait, il est ... euh ... 2heures du matin, donc lundi 12 Août 2008, à 2heures du matin. Je te raconte vite fait. Bien fait. On s'est embrassé (c'était dans le genre baiser qui dure peu sans la langue mais hyper romantique, avec une athmosphre mystérieuse et des lumières tamisées), mais je l'ai laissé repartir. Coucher le premier soir c'est mal. Il est CELIBATAIRE. IL ADOOORE LA FRANCE ET MON ACCENT (Yahou). Il m'a dit en français "je trouve toi charmante" ! Mais il m'a pas offert de bague. Bon je te laisse, je suis crevée, et j'ai boulot a 8h pétantes. Je ne sais pas quand je le revois. Bisous, je t'aime ! VIVA LOS GARCONS !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité