Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roman Epistolaire En Collaboration
Roman Epistolaire En Collaboration
Publicité
Roman Epistolaire En Collaboration
Archives
16 juillet 2008

Mail 14 - D'Olivia à Lou

Dimanche 27 juillet 2008, 19h00 ; Ouatagouna

Ah ma puce si tu savais ! J'ai le coeur lourd lourd lourd de partir d'ici. C'est fou comme on s'attache (surtout moi, tu me connais), et comme cela rend les choses plus difficiles.

Hier, Loola nous a lu une histoire. Elle a 9 ans, elle est Malienne, son père est mort quand elle avait 6 ans et elle a 8 frères et soeurs. Quand je suis arrivée il y a deux semaines, elle ne savait pas lire du tout, connaissant à peine l'alphabet. Elle aidait sa mère aux champs depuis l'âge de 4 ans. Loola a toujours été une petite fille très ouverte, allant vers les autres malgré son passé. Je me souviens que le jour où nous sommes arrivés au village, elle a demandé à Jean, un mec de l'association s'il voulait bien se marier avec elle, parce qu'elle le trouvait beau et qu'elle avait besoin d'un homme fort pour l'aider aux champs. Même moi je n'ai jamais eu autant de cran ! Et c'est cette même petite fille qui, tout à l'heure, nous a lu une histoire qu'elle avait elle-même inventée, avec l'aide de Jean (qui l'a prise sous son aile depuis le début, flatté), sous les yeux humides de toute l'assemblée. Et sous les larmes de sa mère. Loola veut faire des études de médecine, pour "que plus personne sur la terre soit malade comme papa".

C'est ce genre de choses qui nous encourage à revenir, même après avoir passé 15 jours sous un soleil de plomb, une chaleur étouffante, à travailler jusqu'à l'épuisement, à subir la faune et la flore, en voyant des gens souffrir. On culpabilise. On s'épuise. On souffre. Et puis, on les voit grandir, on les voit sourire, et tout ça c'est grâce à nous. J'ai promis à Booba et sa soeur de revenir.


En attendant, je prend l'avion demain, et je viens directement à New York. J'ai supplié mon boss de me laisser quelques jours encore. J'ai cru qu'il allait péter un plomb, je lui ai promis de lui envoyer un article tout frais sur New York. Il a retrouvé le sourire. J'aurais donc des devoirs de vacances durant mon séjour chez toi.
J'ai hâte ! Ma puce, tu me manques tellement, j'ai besoin de rire pendant des heures autour d'un Mojito glacé, et de commander des pizzas pendant 3 jours sans bouger du canapé, sauf pour aller voir si le livreur est sexy. Et s'il l'est, l'inviter à boire un verre. "Allez s'il vous plait ! Juste une minute ! Vous allez me contrarier et le client est roi il me semble !".

Trop hâte de voir ton chien ma belle ! Tu nous fait un remake des 101 Dalmatiens version moderne New Yorkaise ?!
En tout cas tu sais, moi et mon photographe, c'est une affaire qui marche ! Qui cours même ! Il est tellement génial, attentionné, doux ! J'ai hâte de te le présenter, mais là il ne pouvait pas passer par New York, il doit bosser sur les photos qu'il a prise. Je l'ai pris en photo je te montrerai !!

Allez j'y vais je profite un max de mes petits Malins. Euh ... Maliens ! (C'est ma grande blague je l'ai faite durant tout le séjour c'est devenus mon crédo, je sais mon humour est décapant !)

Kisses à toi, ma belle et enorme caresse à ton monstre sur pattes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité